Chute de température et fuite, lorsque bébé augmente la quantité d’urine.

Bonjour à tous,
Comme chaque année je constate que des parents disent avoir des fuites qu’il n’avait pas auparavant (généralement la nuit) à cette même période de l’année.
En effet l’été laisse gentiment place à l’automne et nous observons une baisse considérable des températures.
Dans un monde ou les jetables sont malheureusement plus répandues, il n’est pas « naturel » et instinctifs pour les parents en lavables de penser que les températures puissent avoir un impact sur la quantité d’urine de bébé, et pourtant !
Quand il fait chaud, on transpire et donc on évacue de l’eau autrement… ce qui diminue le volume urinaire. Donc plus on transpire, moins on urine et c’est exactement ce qu’il se passe chez les bébés durant l’été.
Alors bien sur je ne dis pas qu’il faut se resigner à avoir des fuites mais simplement que parfois il est nécessaire d’adapter l’absorption de la couche à l’approche des saisons froides.
En bref, n’hésitez pas à changer vos habitudes en ajoutant un booster ou un insert si vous avez des fuites. Généralement le changement en journée n’est pas flagrant quand bien même cela puisse arriver mais c’est surtout la nuit que l’on observe régulièrement une différence entre saison froide et chaude.
Vous savez maintenant quoi faire si vous vous trouvez dans cette situation 😀

Partagez votre avis

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt