Au secours ! Mes inserts ne sont pas secs !

Au secours ! Mes inserts ne sont pas secs.

Qui d’entre vous garde sous le coude des jetables « au cas où » il se retrouverait dans cette situation ?

L’été nous quitte et il faut le dire, les inserts mettent généralement un certain temps à sécher. bien sûr le temps de séchage dépend de plusieurs caractéristiques. En effet l’épaisseur et les matières utilisés lors de la confection de ceci font varier le temps de séchage.
Lorsque nous avons un bon roulement et nos petites habitudes, aucuns soucis ! Mais la vie n’étant pas toujours réglé comme une horloge (surtout en tant que parents), il arrive parfois que nous soyons dépassés par le temps.

Alors bien sur le sèche-linge et le sèche-serviette sont une option (généralement possible pour toutes marques d’inserts), mais lorsque nous n’avons rien de tout cela, comment s’organiser en évitant les jetables lorsque nos inserts ne sont pas secs ?

Ma « solution » va peut-être vous étonner et pourtant il m’est arrivé plusieurs fois d’y avoir recours…
Il s’agit tout simplement d’utiliser mon insert qui n’est pas totalement sec (encor un peu humide). Et oui, parent indigne ? non puisque de toute façon au premier pipi l’insert sera mouillé. De plus l’insert se trouve dans la poche, donc si la couche est sèche le bébé aura toujours l’effet au sec et ne ressentira pas l’humidité de son insert. Le seul risque (qui ne m’est jamais arrivé personnellement) c’est d’avoir une fuite car la capacité d’absorption est légèrement réduite.

Pour les bébés qui ne sont pas en BéBéLa, si les couches sont à poche avec effet au sec (ce qui est généralement le cas avec les couches à poche), aucuns soucis. Si vous utilisez un système qui laisse bébé en contact direct avec l’insert sans avoir l’avantage de l’effet au sec, que l’insert soit humide car il n’est pas totalement sec ou qu’il soit mouillé car bébé a uriné dedans, il sera difficile pour votre bébé de faire la différence (sachant qu’avec une couche qui n’a pas d’effet au sec nous ne changeons pas bébé dès le premier pipi pour autant) donc j’ai tendance à penser que cela ne pose pas problème. Mais attention je ne souhaite pas m’attirer les foudres, on parle bien ici d’un insert légèrement humide et non d’un insert vraiment mouillé qui donnerait l’impression à bébé que sa couche est saturée ! Chacun étant libre de faire ce qui lui semble correcte.

J’espère que cette article vous aidera cet hiver à maintenir le cap des lavables 😊

Voir les 2 commentaires
  • M
    Répondre

    Bonjour,
    Sinon il existe aussi le radiateur, les étoidoirs extérieur au soleil… Ou encore avoir plus d’insert que de couche comme ça on peux aussi mixer les inserts quand bébé à besoin de plus d’absorption par la suite. Mais c’est vrai une c’est une bonne solution en système D

  • Ludivine V
    Répondre

    Coucou ça m’est déjà arrivée de le faire plusieurs fois, mais ça va si toi aussi tu le fais je suis pas la seule mère indigne 😅🤣🤣🤣

Partagez votre avis

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt