Les réactions cutanées au polaire, entre mythe et réalité.

Nous entendons de plus en plus de personnes parler de possibles réactions de bébé au polaire. Qu’en est-il réellement ?

La vérité concernant ce sujet est que les réactions au polaire sont en réalité des réactions aux matières synthétique de manière général et qui ne concerne pas uniquement le siège de bébé mais bien tout son corps.

En effet, les bébés qui régissent aux synthétique ça existe mais de façon beaucoup moins répandue que ce que l’on croit et cela ne passe pas inaperçu, car ce sont des bébés très difficile à habiller car le moindre pyjama, body, ou chaussette contenant du synthétique va provoquer chez ces bébés des éruptions cutanés. En plus d’être difficile à habiller, il y a tout un tas de chose auxquelles il faut faire attention avec les bébés réactifs aux synthétiques comme les couvertures, les doudous, les jouets. Autant dire qu’en générale les parents s’en rendent compte avant le passage aux couches lavables.

Qu’en est -il pour les bébés qui ne sont pas encore né ?

Sachez que dans la majorité des cas, ce genre de réaction se retrouve chez d’autres membres de la famille ce qui la rend assez prévisible quand bien même elle peut également survenir sans que rien ne permettre de le prévoir mais c’est plus rare bien que cela ne soit pas impossible.

En résumé, nous voyons beaucoup de parents parler de réaction aux micro polaire sans même l’avoir fait confirmer par un allergologue or il y a pleins d’autres causes possibles aux irritations comme la qualité du tissus, sa composition, s’il est certifié ou non, la lessive … 

Il vaut donc mieux ne pas tirer de conclusion trop hâtive à ce sujet et ne pas hésiter à prendre rendez-vous avec un allergologue si vous avez le moindre doute.

Partagez votre avis

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt